IDS-Verdun

Une citoyenne au comité consultatif sur l’accessibilité universelle

Photo: Archives/TC Media

Militante de longue date pour les droits des personnes à mobilité réduite, Monique Trudel siègera au comité consultatif sur l’accessibilité universelle de l’arrondissement de Verdun, en tant que membre citoyen.

La Verdunoise est reconnue pour son engagement communautaire et sa volonté de faire de l’arrondissement un territoire accessible à tous. Nommée Grande Verdunoise en 2012, elle a notamment œuvré à ce que la rue Wellington soit accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Mme Trudel est atteinte de sclérose en plaques et doit se déplacer en fauteuil roulant depuis les dix dernières années. Elle a notamment créé un programme d’économie sociale «Bouger pour vivre», afin que tous puissent pratiquer régulièrement de l’exercice.

L’accessibilité universelle fait partie du Plan de développement stratégique 2015-2025 de l’arrondissement. Cette nomination est la première action concrète de Verdun afin d’atteindre ses objectifs.

«Quant aux nouveaux parcs et aux parcs récemment rénovés, ils comprennent tous des éléments accessibles, peut-on lire dans un communiqué de l’arrondissement. C’est notamment le cas des parcs Maynard-Ferguson, Willibrord et Roger-Séguin.»

La Ville de Montréal a adopté sa Politique municipale d’accessibilité universelle en juin 2011.

Articles récents du même sujet