IDS-Verdun

Un homme suspect invite des enfants dans sa camionnette à Verdun

[Février 2015] – À deux occasions en début de semaine, un homme dans la cinquantaine a tenté de persuader des enfants de monter à bord de son véhicule à proximité de l’école primaire Notre-Dame-de-Lourdes, à Verdun.

Selon des renseignements obtenus par TC Media et confirmés par l’agente Isabelle Dallaire du poste de quartier 16 (PDQ 16) du Service de police de Montréal (SPVM), un homme avec des cheveux gris aux oreilles est recherché pour avoir tenté d’attirer des enfants le 9 et le 10 février.

Les événements se sont déroulés au coin de la rue de Verdun et de la 6e avenue.

Le véhicule utilisé par le suspect serait une camionnette ou un Jeep, de couleur bleu foncé.

La SPVM dit prendre ces incidents au sérieux et une enquête est présentement en cours. D’ailleurs, des patrouilleurs circulent régulièrement dans le secteur.

Lettre aux parents

Suite à l’incident, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys a envoyé une lettre aux parents d’élèves de Verdun et de L’Île-des-Soeurs. On suggère aux parents de composer le 9-1-1 et d’aviser les autorités si leur enfant est abordé par un inconnu.

Prévention

Dans un communiqué publié le 13 février, le SPVM affirme collaborer avec les directions d’école, les brigadiers scolaires et l’arrondissement de Verdun. On demande au public de communiquer avec le 9-1-1 si on est témoin d’un comportement douteux.

Si quelqu’un a des renseignements à transmettre, on peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

Enfin, on peut visiter le site Internet du SPVM pour connaître les consignes de sécurité véhiculées.

Articles récents du même sujet