IDS-Verdun

Verdun aura sa cuisine de rue

Dès le 1er mai, la cuisine de rue débarquera dans l’arrondissement de Verdun.

Les Verdunois pourront se restaurer sur deux sites, soit au parc Arthur‐Therrien, près de la piscine extérieure, ainsi au parc de l’Honorable‐George‐O’Reilly, près de la piste de danse extérieure.

Les camions-restaurants seront présents jusqu’au 31 octobre.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal en a fait l’annonce alors qu’il a adopté un ensemble de règlements le 18 février. On vise notamment à développer une approche commune concernant la cuisine de rue sur l’ensemble du territoire.

Par souci de cohérence et pour faciliter le parcours des entrepreneurs, la ville centrale assurera le processus de sélection à l’aide d’un comité institué à cet effet et le traitement des demandes.

«Un permis unique, délivré par l’arrondissement de Ville-Marie, permettra à chaque restaurateur sélectionné de profiter, en rotation, des 32 sites prévus dans 5 arrondissements, soit Côte‐des‐Neiges–Notre‐Dame‐de‐Grâce, Mercier–Hochelaga‐Maisonneuve, Rosemont–La Petite‐Patrie, Verdun et Ville‐Marie», peut-on lire dans un communiqué de l’arrondissement de Verdun.

Le conseil municipal dévoilera tous les détails du projet suite à l’adoption des règlements le 23 mars.

«La venue de la cuisine de rue à Verdun est une excellente nouvelle pour le rayonnement de notre arrondissement, s’est réjoui le maire de Verdun, Jean-François Parenteau. Les camions-restaurants s’ajouteront ainsi aux nombreuses activités de sports et de loisirs ainsi qu’à la programmation culturelle offertes sur les berges, animant encore plus ce lieu fréquenté par les citoyens, les travailleurs et les visiteurs durant la belle saison.»

Les exploitants peuvent déjà prendre connaissance des projets de règlement et se préparer en prévision du dépôt de leur candidature.

Articles récents du même sujet