IDS-Verdun
12:23 26 juin 2015 | mise à jour le: 26 juin 2015 à 12:23 Temps de lecture: 2 minutes

Équipe Coderre: Une conseillère de Verdun dirigera l’aile jeunesse

Équipe Coderre: Une conseillère de Verdun dirigera l’aile jeunesse
Photo: Hugo Lorini/TC Media

Marie-Eve Brunet a été nommée présidente de l’aile jeunesse de l’Équipe Coderre qui sera officiellement inaugurée dans les prochains mois. Cette division vise à recruter davantage de membres de 18 à 35 ans dans la formation politique du maire de Montréal, Denis Coderre.

«Une municipalité doit se doter du regard des jeunes pour se bâtir. L’idée, c’est de donner un accès aux élus pour les jeunes, pour qu’ils puissent les influencer et participer aux décisions. On souhaite montrer comment fonctionne une campagne électorale, un conseil municipal», indique Mme Brunet.

Le parti du maire Coderre espère ainsi recruter des jeunes qui pourraient s’impliquer lors des prochaines élections. «On espère avoir plus de candidatures jeunesse lors d’élections ultérieures», ajoute la conseillère de 31 ans.

Un premier 6 à 8 de discussions organisé à la mi-juin a réuni une trentaine de jeunes de moins de 35 ans. «On veut élargir ce bassin, aller chercher des gens provenant de différentes réalités qui partagent notre vision. Nous sommes très ouverts à toutes les propositions», dit-elle.

Au cours des derniers jours, les élus ont partagé sur les réseaux sociaux une nouvelle page Facebook destinée à l’aile jeunesse. Depuis sa création, le 17 juin, la page a récolté 221 mentions J’aime.

L’Équipe Coderre compte y proposer une série de rencontres et d’activités de réseautage au cours des prochains mois.

Articles similaires