IDS-Verdun
15:58 8 juillet 2015 | mise à jour le: 8 juillet 2015 à 15:58 Temps de lecture: 2 minutes

Mercredis en musique: Alex Jazz Power Group de retour à Verdun

Mercredis en musique: Alex Jazz Power Group de retour à Verdun
Photo: Collaboration spéciale

Alex Jazz Power Group jazzera pour une deuxième année consécutive l’église St-Thomas More à Verdun, le 15 juillet prochain, dans le cadre des Mercredis en musique. Le concert intitulé «Les Jazzeries d’été» promet un concert intimiste, qui célébrera les plus grands artistes de la chanson française.

Les cinq musiciens interpréteront les classiques francophones des chanteurs Charles Trenet, Sacha Distel, Yves Montand et Claude Nougaro, ainsi que la musique plus contemporaine du groupe Pink Martini.

«C’est important pour moi de garder l’authenticité des chansons interprétées. L’idée n’est pas de tout transformer pour avoir un concert cérébral, mais plutôt que les gens se sentent à la maison. D’avoir quelque chose de qualité et facile à apprécier», explique le guitariste au cœur du projet, Alexandre Brault.

Le groupe se donne comme défi de transformer la grande église «pour donner l’impression que l’espace entre le public et les musiciens rétrécit grâce à l’intimité de la musique», précise l’habitué des Mercredis en musique.

Brault participe à l’événement depuis quatre ou cinq ans et se réinvente pour chacune de ses prestations. «Je fais rarement les mêmes pièces. J’ai joué du jazz, du classique, de la musique sud-américaine, avec un piano, des instruments à cordes, et pleins d’autres choses», raconte-t-il.

Cette année, il a rapatrié la pianiste Camille Gélinas, le batteur Laurent St-Pierre, le contrebassiste Jean-Félix Mailloux et la chanteuse Emilia Córdoba, qui jouit d’une popularité dans Verdun, selon le guitariste.

En plus de son groupe Alex Jazz Power Group, M. Brault dirige Raices, Caña y Son (Racines, Canne à sucre et Son), un groupe composé de musiciens haïtiens, colombiens et québécois, qui s’inspire principalement des sonorités colombiennes. On pourra les retrouver un peu partout au Québec durant toute la saison estivale.

Articles similaires