IDS-Verdun
15:14 16 juillet 2015 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 11:25 Temps de lecture: 2 minutes

Toujours ensemble: Une nouvelle directrice générale

Toujours ensemble: Une nouvelle directrice générale
Photo: Collaboration spéciale

L’organisme communautaire de Verdun Toujours ensemble, a une toute nouvelle directrice générale. Bineta Ba a été nommée le 14 juillet.

«Je suis encore fébrile, c’est un beau défi. Je suis très contente de me joindre à la belle équipe et d’avoir l’opportunité d’être plus porche du terrain», se réjouit-elle.

La mission de Toujours ensemble consiste à offrir un soutien aux quelque 650 jeunes de l’arrondissement qui vivent des difficultés scolaires, familiales, économiques et sociales. À travers des activités éducatives et récréatives, il souhaite aider au développement de leur potentiel.

Madame Ba a déjà collaboré avec l’organisme sans but lucratif avant d’en faire partie, alors qu’elle travaillait comme directrice générale au Regroupement des organismes communautaires de lutte au décrochage. Elle a occupé ce poste pendant cinq ans, où elle représentait le groupe au provincial.

«Ce rôle va demeurer, mais je serai plus proche de l’intervention, à un niveau local, souligne-t-elle. C’est comme si je voyais les résultats de plus près».

Madame Ba souhaite poursuivre la croissance de Toujours ensemble, notamment dans la recherche de financement et l’amélioration des pratiques déjà en place. «Ça fait seulement quelques jours que je suis arrivée, alors je ne m’avancerai pas trop dans les détails», rigole-t-elle.

Elle prendra la place de Rachel H. Renaud, qui demeurera au conseil administratif de l’organisme à titre de secrétaire.

Articles similaires