IDS-Verdun
11:15 24 juillet 2015 | mise à jour le: 24 juillet 2015 à 15:17 Temps de lecture: 2 minutes

Un immeuble de Verdun ravagé par les flammes

Un immeuble de Verdun ravagé par les flammes
Photo: Sylvain Ryan/TC Media

Six résidents de l’arrondissement de Verdun se retrouvent à la rue à la suite d’un incendie qui a lourdement endommagé leur immeuble de quatre logements situé sur la 1ère Avenue, à l’intersection de la rue Bannantyne, tôt vendredi matin.

Une défaillance électrique serait à l’origine du feu qui s’est déclaré vers 1h30 au rez-de-chaussée. Les flammes se sont rapidement propagées au deuxième étage ainsi qu’au toit. Les occupants, alertés par les détecteurs de fumée, ont tous été évacués à temps. Personne n’a été blessé.

Visiblement ébranlé, le propriétaire des lieux, Guy Pomerleau, avait de la difficulté à trouver ses mots pour décrire l’ampleur du désastre. TC Media l’a rencontré sur les lieux quelques heures après l’incident, alors qu’un employé s’affairait déjà à placarder les portes et les fenêtres.

«On a tout perdu, se désole-t-il. La maison est finie au complet. Mais on a été chanceux, il y aurait facilement pu avoir deux morts dans cet incendie. J’étais assuré, mais on va se le dire, c’est un méchant paquet de troubles quand même.»

L’intervention d’une soixantaine de pompiers a été nécessaire pour venir à bout du brasier qui a été maîtrisé vers 3h45. Un pompier a subi une blessure mineure à une main pendant l’intervention.

DSC_7703Un des appartements est une perte totale. Les locataires, parmi lesquels on ne retrouve aucun enfant, ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils devront être relocalisés.

Par mesure préventive, une quinzaine de voisins ont été évacués. Ils pourront regagner leur logement au cours des prochaines heures.

 

 

Articles similaires