IDS-Verdun
16:15 4 août 2015 | mise à jour le: 4 août 2015 à 16:15 Temps de lecture: 2 minutes

Clay and Friends: un hip-hop à saveur poétique

Clay and Friends: un hip-hop à saveur poétique
Photo: Collaboration spéciale

Clay and Friends, c’est avant tout cinq talentueux jeunes amis musiciens bilingues, à l’image de la diversité culturelle et musicale de leur génération. Par un amalgame de jazz, de soul, de funk et de hip-hop, le groupe invite le public de Verdun à entrer dans son univers de poésie vivante.

Mike Clay à la voix, Aydel Kazi au beatbox, Pascal Boisseau à la basse, Clément Langlois-Légaré et Samy Ouazzanià la guitare parcourent le Québec ensemble depuis environ deux ans, insufflant une bonne dose de rythme et d’audace partout où ils passent.

Le 11 août à 19h, c’est à Verdun qu’ils s’arrêteront pour faire vibrer les spectateurs rassemblés au Parc Grenier grâce à leur énergie sans pareille.

«Notre groupe axe sa création sur la spontanéité et l’improvisation, souligne Mike Clay, la voix de Clay and Friends. On s’inspire du jazz, notamment en ce qui a trait à l’écoute entre musiciens, mais on improvise aussi au niveau vocal. Les mots et les paroles de nos chansons sont inspirés par le moment présent.»

Le son particulier du collectif est donc influencé par l’ambiance et l’implication du public. «On prend l’énergie de la foule, et on la redonne à notre façon, en musique. Notre objectif, c’est qu’aucun concert ne ressemble aux autres», ajoute Clay.

Le groupe, qui avoue être influencé par les maîtres du hip-hop The Roots et Nomadic Massive, a déjà quelques EP et singles à son actif, en plus d’avoir participé à une série de courts-métrages

Le public verdunois pourra également entendre plusieurs chansons qui n’ont encore jamais été enregistrées, dont certaines pourraient figurer sur le premier album officiel de Clay and Friends, qui devrait paraître dans un avenir rapproché.

Les cinq amis sont loin de vouloir cesser l’aventure, et rêvent déjà d’une carrière internationale. «Dans cinq ans, on espère être de l’autre côté de la mer en train de faire bouger les foules là-bas,» souligne Clay.

D’ici-là, Clay and Friends, qui revient d’une tournée à travers le Québec, passera le reste de l’été à Montréal pour une dizaine de concerts.

Clay and Friends se produira dans le cadre du Festival Vue sur la relève au Parc Grenier de Verdun le 11 août à 19h. L’entrée est libre.

Articles similaires