IDS-Verdun

10,4 Forme: ça bouge sur Wellington!

Photo: Collaboration spéciale - Billy Walsh
annefrederiquehebertdolbec - TC Media

À la suite du succès du «marathon Zumba» tenu en mai dernier, la Promenade Wellington récidive et invite les résidents à venir se défouler et dépenser leur énergie le 19 septembre dans le cadre du 10,4 Forme: une journée dédiée aux sports et à la santé.

De 10h à 16h, plusieurs cours seront offerts entre les rues Galt et de l’Église afin d’initier les passants à différentes disciplines, leur donner envie de bouger et pimenter leur quotidien.

«Nous avons voulu bonifier l’expérience vécue par le public, explique Laura Bongrand, chargée de communication à la Société de développement commercial Wellington. Intégrer la dimension de la santé concordait parfaitement avec le mois de septembre et le retour au travail et à l’école.»

Au programme, bootcamp, yoga, Zumba et Qi-Gong, une douce gymnastique traditionnelle chinoise qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et méditation. À partir de midi, des démonstrations de Jiu-Jitsu, de kickboxing et de combat sambo permettront aux participants de souffler un peu.

Les sportifs pourront également visiter un kiosque de massage afin de relaxer leurs muscles endoloris.

Les élèves de l’École Secondaire Monseigneur-Richard seront également de la fête. Ils vendront des boissons énergétiques afin de récolter des fonds pour financer leur voyage scolaire.

Articles récents du même sujet