Une première Classique Hivernale à Verdun
Verdun sera l’hôte d’un événement sportif unique au Québec le 16 janvier dès 13h30, alors que la Ligue Fédérale des As (LFA) tiendra sa toute première Classique Hivernale à la patinoire Bleu-Blanc-Bouge, au Parc Willibrord.
Cet événement familial verra s’affronter les six équipes de joueurs amateurs de la LFA, basées à Montréal, dans un concept novateur de matchs à relais. «Deux équipes différentes s’affronteront à chaque période, en continuant d’accumuler les points, explique avec enthousiasme Jacob Poliquin, directeur des communications. C’est une première dans l’histoire du Québec.»
La patinoire de Verdun a notamment été priorisée pour son esthétisme et son accessibilité.
Les billets pour l’événement sont au coût de 10$, et gratuits pour les 12 ans et moins. Tous les profits iront directement à la Fondation des Canadiens pour l’Enfance.

«Pour nous, c’est une façon de nous démarquer et de nous impliquer dans la communauté. Nous sommes particulièrement interpellés par des causes qui visent les enfants malades, et l’intégration par le sport», ajoute M. Poliquin.
Les spectateurs auront la chance de remporter plusieurs prix, dont un portrait de Jean Béliveau d’une valeur de 3000$, ainsi qu’un bâton autographié par les joueurs de l’édition 2015-2016 des Canadiens de Montréal.
En cas de tempête, le match sera remis au lendemain, le 17 janvier. Les billets sont disponibles sur eventbrite.ca. Pour plus d’informations, communiquez avec info@lfahockey.com