Soutenez

Incendie de Noël: des pièces agencées pour les sinistrés

Photo: Collaboration spéciale

Le retour à la maison sera beaucoup plus chaleureux que prévu pour les sinistrés de Noël de Verdun.  Des finissants en design de l’environnement ont pris une journée entière le 8 janvier afin de coordonner  les différents meubles et électroménagers offerts par les généreux donateurs. Le résultat : des pièces agencées que les locataires de la 1re Avenue pourront choisir selon leurs goûts.

«Nous avons créé cinq modèles de pièces comme ceux en magasin chez Ikea, pour les cinq familles de sinistrés qui ont tout perdu», raconte Marc-Antoine Coulombe, étudiant de l’UQAM et propriétaire du bar Palco.

«On a réparti les dons de façon égale, mais nous avons tout de même réussi à créer des pièces avec des styles complètement différents.»

Les cinq amis ont également préparé des boîtes de vaisselle, en s’assurant que tout le nécessaire s’y trouvait. Au final, chaque sinistré aura accès à un ensemble de qualité, peu importe le temps qu’il prend pour trouver un nouvel appartement.

L’idée a pris forme à la suite d’une discussion entre M. Coulombe et la conseillère de Verdun, Marie-Ève Brunet, lors d’une soirée au bar Palco.

«Encore une fois, je suis profondément touchée par  la générosité  des gens, affirme Mme Brunet. Tout le monde parvient à faire un cadeau avec son expertise personnelle. Cette initiative en particulier permettra aux victimes de retrouver un véritable chez-soi, qui leur ressemble.»

Les sinistrés commenceront cette semaine à emménager dans leurs nouveaux appartements. Ils pourront donc bénéficier des centaines de dons offerts par les Montréalais au cours des dernières semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.