IDS-Verdun
10:39 20 janvier 2016 | mise à jour le: 20 janvier 2016 à 10:56 Temps de lecture: 2 minutes

Vague de vols dans les voitures à Verdun

Vague de vols dans les voitures à Verdun
Photo: Getty Images/iStockphotoLe quadrilatère Woodland/Hickson et LaSalle/Bannantyne a été particulièrement touché par la vingtaine de vols de voiture perpétrés depuis Noël.

Les policiers du poste de quartier 16, à Verdun, sont à la recherche d’un ou plusieurs suspects qui auraient perpétré une vingtaine de vols dans des voitures depuis le début de la période des Fêtes.

Bien que tout le territoire de l’arrondissement ait été touché par ces délits, le quadrilatère entre les rues Woodland et Hickson, ainsi que LaSalle et Bannantyne, a été particulièrement ciblé.

Des objets de valeur, laissés à la vue des passants sur les sièges des véhicules, ont été dérobés, notamment des appareils GPS, des ordinateurs portables, ainsi que des téléphones.

Selon le commandant du PDQ 16, Pierre Liboiron, plusieurs de ces vols pourraient être évités si les gens prenaient la peine de verrouiller leurs portières. «À titre d’exemple, il y a quelques semaines, nous avons réalisé une opération durant la nuit afin de vérifier les verrous. Plus d’une centaine de constats d’infraction ont été émis.»

Afin d’éviter d’être la cible de ce type de délit,  le commandant rappelle également de se stationner dans un endroit éclairé, de placer les objets dans le coffre en avance et de ne pas laisser la voiture en marche sans surveillance. Il recommande l’installation d’appareils dissuasifs tels qu’un antidémarreur, un système d’alarme ou de repérage, et d’un cadenas de volant.

Articles similaires