IDS-Verdun
11:25 20 janvier 2016 | mise à jour le: 20 janvier 2016 à 11:25 Temps de lecture: 2 minutes

Le Tournoi Atome célèbre son 25e anniversaire

Le Tournoi Atome célèbre son 25e anniversaire
Photo: Archives/TC Media

L’Auditorium de Verdun accueillera plus de 800 jeunes de l’Ontario et de partout à travers le Québec qui enfileront leurs patins dans le cadre du Tournoi Atome du 25 janvier au 7 février. L’événement, qui en est à sa 25e édition,  se déroulera sous la présidence d’honneur du directeur des Opérations Hockey de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, le Verdunois Pierre Leduc.

Une cinquantaine d’équipes, dont trois proviennent de Verdun, s’affronteront afin de remporter les honneurs.

Yves Bruneau, coordonnateur et grand Verdunois, travaille d’arrache-pied pour ce tournoi d’envergure. Comme à ses débuts, il se réjouit encore de pouvoir accueillir les jeunes athlètes de la relève âgés de 9 et 10 ans, et espère leur permettre de vivre une expérience dont ils se souviendront toute leur vie.

«Quand les enfants jouent au hockey, ils ne sont pas en train de se créer des ennuis, indique-t-il en riant. Plus sérieusement, mes parents étaient deux personnes extrêmement généreuses, et ils m’ont inspiré à redonner à ma communauté. Ce sont les jeunes qui sont l’avenir.»

Pour rendre le tournoi inoubliable pour ses participants, les bénévoles misent sur une atmosphère chaleureuse et une ambiance électrisante, pour lesquelles il est réputé dans toute la province.

«Les spectateurs peuvent s’attendre à avoir du plaisir avec nous, souligne Lyne Sauvé, présidente de l’Association du hockey mineur de Verdun.  On veut que les deux semaines soient une véritable fête. Il y a de l’animation, des surprises, des concours, des cadeaux et de la musique enlevante!»

Cette année, l’événement sera particulièrement émotif pour les nombreux bénévoles qui s’impliquent dans le tournoi depuis le tout début. Les rénovations qui débuteront au printemps à l’Auditorium  contraindront l’événement à prendre une pause  au moins jusqu’en 2018.

Articles similaires