IDS-Verdun
14:17 9 février 2016 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 11:23 Temps de lecture: 1 minutes

Une solution à long terme pour l’entreposage des résidus verts?

Une solution à long terme pour l’entreposage des résidus verts?
Photo: Archives / TC Media

Une solution permanente pour l’entreposage des résidus verts à L’Île-des-Sœurs pourrait finalement être trouvée. Le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau, s’est engagé à trouver une solution à long terme à la problématique.

Depuis quatre ans, le stationnement de la station de pompage, situé aux angles du chemin du Golf et du boulevard Marguerite-Bourgeoys, est utilisé comme lieu d’entreposage. Les résidus y sont stockés avant de les envoyer en masse sur la terre ferme.

Le stationnement est situé en plein quartier résidentiel, au pied de la tour résidentielle du Club Marin. Ceci cause plusieurs désagréments aux résidents, qui se plaignent des odeurs et du bruit lors des périodes de ramassage.

En décembre dernier, l’arrondissement avait déclaré qu’il s’agissait d’une solution permanente.

M. Parenteau a cependant rectifié le tir lors du dernier conseil d’arrondissement, s’engageant «de façon sérieuse à trouver une solution à long terme avec les travaux publics».

En décembre dernier, Martin Roberge, directeur des travaux publics de Verdun, avait mentionné que le parc Archambault avait déjà été considéré.

Aucune autre alternative n’a été soulevée pour le moment.

Articles similaires