Lachine & Dorval

L’ouverture complète de l’urgence de Lachine reportée

Photo: Archives

L’Hôpital de Lachine qui devait reprendre les heures régulières de son service d’urgence le 10 janvier prolonge finalement la fermeture partielle de l’urgence «jusqu’à nouvel ordre». Le centre hospitalier fonctionne selon un horaire réduit depuis le 7 novembre dernier en raison d’un manque de personnel infirmier et d’inhalothérapeutes. 

Dans un communiqué, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a annoncé qu’il s’agit «d’une décision difficile, mais nécessaire à cause de la cinquième vague de la COVID-19, des éclosions à l’hôpital et du nombre d’employés malades.»

L’urgence de Lachine continuera d’accueillir les patients ambulants de 7h30 à 19h30 sept jours sur sept, tandis que les ambulances seront détournées vers d’autres centres hospitaliers.

A priori, les services qui devaient demeurer en place lors de la fermeture partielle annoncée en novembre dernier resteront en vigueur. Soit, les activités de chirurgie, les cliniques externes ou encore l’imagerie médicale. En tout temps, le centre hospitalier s’engage à répondre aux situations critiques, comme les urgences cardiaques et respiratoires. 

Articles récents du même sujet