Lachine & Dorval

Où fêter la Saint-Jean à Lachine?

Lachine fête la Saint-Jean.
Lachine fête la Saint-Jean. Photo: Métro

L’Arrondissement de Lachine prévoit trois évènements lors de la Fête nationale du Québec le 24 juin, de 13h à 23h30.

En premier temps, les familles pourront profiter d’une après-midi d’activités au Musée de Lachine. Le parcours légendaire, une série de jeux et d’épreuves immersives inspirés de l’histoire du Québec, saura divertir les enfants de 5 à 10 ans.  Au programme, jeux de marin, course de raquette, recherche de pépite d’or et apprentissage des cultures autochtones.

Pour les plus vieux, un 5@7 aura lieu à La Bronzette au nouveau parc riverain. DJ Yuki mettra en vedette de la musique québécoise de 17h à 19h.  

Ensuite, rendez-vous au parc de la marina d’escale à 19h30 pour rendre hommage au drapeau. Discours patriotique et musique québécoise sont de mise avec deux spectacles. Les années 90 seront au rendez-vous avec l’apparition des fameux Zébulon. Le groupe É.T.É interprétera quant à lui des classiques acadiens et québécois ainsi que des compositions originales.

Et pour finir en beauté, des feux d’artifice seront visibles depuis les parcs riverains de Lachine dès 22h45.

L’Arrondissement prévoit d’annuler sa programmation en cas d’orages. Veuillez consulter la page Facebook de l’Arrondissement quelques heures avant la tenue du spectacle en cas de météo hasardeuse.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet