De Dorval à Montréal-Nord, des employés d’usine s’activent pour les personnes dans le besoin

Une employée d’Owens Corning rempli une boîte avec des sacs à dos.
Une employée d’Owens Corning remplit une boîte avec des sacs à dos. Photo: Gracieuseté, Owens Corning

Les employés de l’usine d’Owens Corning Interwrap LP située à Dorval ont préparé des trousses pour des femmes et des enfants dans le besoin à Montréal-Nord. Les dons ont été remis à l’organisme de bienfaisance Les Fourchettes de l’espoir.

«Nos employés sont heureux de redonner à la communauté! Quand tout le monde préparait les kits, il y avait une merveilleuse énergie sur le plancher», raconte Corinne Paradis, professionnel des ressources humaines de Owens Corning Interwrap LP.

Les 30 employés de cette petite usine de toiture et d’imprimerie ont préparé 300 trousses contenant des produits d’hygiène féminine. Ils ont aussi rassemblé une cinquantaine de sacs à dos.

L’une des trousses de produits hygiéniques qui ont été remises à l’organisme Les Fourchettes de l’espoir. Gracieuseté: Owens Corning

Les trousses ont ensuite été données à l’organisme Les Fourchettes de l’espoir, situé dans Montréal-Nord. Les trousses d’hygiène féminine seront redistribuées durant les prochains dépannages alimentaires. Les sacs à dos seront donnés aux enfants à l’aube de la prochaine rentrée scolaire dans le cadre de l’opération sac à dos.

«Nous sommes ravies! Cette donation fait une belle différence, elle va nous permettre d’avoir plus de bénéficiaires que d’habitude», dit Jacqueline Acadier, adjointe à la direction des Fourchettes de l’espoir.

L’un des employés d’Owens Corning, engagé dans le milieu du bénévolat, a déjà œuvré pour Les Fourchettes de l’espoir. C’est lui qui a suggéré de faire un don à cet organisme.

Les employés au centre d’actions humanitaires

Owens Corning est une firme multinationale américaine qui développe et produit des matériaux d’isolation, de toiture et des composites en fibre de verre.

Depuis six ans, la firme fait plusieurs dons grâce à sa fondation. «On aime amener les actions communautaires au sein des usines, c’est pour ça qu’on organise des évènements comme ça, en travaillant avec des problématiques locales», explique Ann Malak, directrice des relations avec la communauté.

La firme mène plusieurs actions communautaires ailleurs dans le monde, comme construire une école pour enfants malentendants au Mexique et rendre l’eau potable accessible dans un village en Inde.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.