Soutenez

Honnête jusqu’au bout des doigts

Photo: FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA (51

Un jeune LaSallois de 11 ans a eu la peur de sa vie après avoir perdu un portefeuille contenant 800 $ reçus en cadeaux de ses parents. L’honnêteté d’une mère de cinq enfants ayant retrouvé le précieux objet, Kim Gibbs, a permis de redonner le sourire au jeune garçon et à sa maman.

Avec l’argent reçu, le jeune David John Adler, un enfant unique et un élève de 5e année de l’école Children’s World Academy de la rue Ménard, était heureux et devait aller magasiner avec ses parents.

«Il était surpris que le montant soit aussi élevé. Tellement, qu’il a calculé de nouveau, avec son ordinateur. Il a été heureux pendant plusieurs jours», dit maman Cezarina Dusescu.

Le 11 janvier, en rentrant de l’école, David John demande à sa mère si elle a le portefeuille. Cette dernière lui répond qu’il pourrait être dans la voiture. Mais le «petit trésor» est introuvable.

«C’a été une épreuve pour toute la famille. Difficile de décrire ce qui se passait dans les cœurs et les esprits de tout le monde, surtout pour un garçon n’ayant pas encore 11 ans. On a fait plusieurs hypothèses, sans résultat», dit la mère du jeune homme.

C’est la panique jusqu’au 12 janvier à 8h40 dans la résidence de la rue Serge, après des heures de pensées d’obscurité, de tristesse et de douleur.

La mère Cezarina Dusescu prend alors l’initiative de téléphoner à l’école Children’s Word Acadmy, en espérant qu’un bon Samaritain ait pu retrouver le portefeuille contenant 800 $.

Eureka ! La mère reçoit un courriel du Secrétariat de l’école lui confirmant que le portefeuille a été retrouvé par Mme Kim Gibbs de LaSalle.

L’honnête dame répond à l’appel avec joie. «J’ai trouvé son portefeuille et nous avons communiqué avec l’école. Nous étions sûrs qu’il appartenait à un étudiant de l’école qui l’avait échappé par terre. J’ai été étonnée quand j’ai vu cette grosse somme d’argent», dit Mme Kim Gibbs de LaSalle.

La dame au «cœur d’ange» est elle-même mère de cinq enfants et travaille depuis 20 ans chez Ikea de Boucherville.

Cezarina Dusescu et son fils David John Adle, ont tenu à remercier Kim Gibbs, ainsi que Lynn Closs, secrétaire de l’école Children’s World Academy.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.