LaSalle
13:25 10 avril 2020 | mise à jour le: 10 avril 2020 à 13:25 temps de lecture: 2 minutes

Embellir LaSalle par l’art mural

Embellir LaSalle par l’art mural
Photo: Collectif au pied du mur /Emilie CorbeilDes citoyens ont pris la peine de restaurer la murale de la rue Knox à Pointe-Saint-Charles.

L’art mural sera bientôt permis à LaSalle. À l’instar d’autres arrondissements, l’administration Barbe a présenté un projet de règlement en ce sens afin de stimuler la créativité des artistes et espère recevoir plusieurs propositions dans la prochaine année.

«On n’a pas de propositions concrètes, mais on veut se préparer à ça. Le règlement va sûrement éveiller des ambitions, des idées. On souhaite que ça se fasse principalement sur les rues commerciales pour animer l’espace», lance le directeur de l’aménagement urbain et des services aux entreprises, Normand Trottier.

Le règlement vise à encadrer la pratique de cet art pour éviter que n’importe quel résident fasse une murale sur son mur extérieur, précise-t-il. Pour l’instant, l’arrondissement autorisera seulement des projets sur des artères commerciales.

Les personnes intéressées devront soumettre une demande afin d’obtenir un permis pour pouvoir créer une murale.

«Ça vise à embellir l’arrondissement, à l’animer d’une façon différente», mentionne-t-il.

Le règlement a été élaboré avant le début de la pandémie de COVID-19. L’administration voulait que les premières œuvres soient réalisées cet été, mais on devra peut-être attendre, soutient M. Trottier.

Par ailleurs, l’art mural doit être exempt de toute forme de publicité ou de sollicitation commerciales.

Articles similaires

11:37 1 septembre 2020 | mise à jour le: 1 septembre 2020 à 12:03 temps de lecture: 3 minutes
Les berges en valeur