LaSalle
17:43 15 avril 2020 | mise à jour le: 16 avril 2020 à 09:49 temps de lecture: 2 minutes

Les Tours Angrignon touchées par la COVID-19

Les Tours Angrignon touchées par la COVID-19
Photo: Messager LaSalle - ArchivesLes Tours Angrignon offrent plus de 400 appartements en location pour une clientèle majoritairement autonome.

Comme bien d’autres résidences pour personnes âgées au Québec, le coronavirus s’est infiltré dans la résidence pour aînés Sélection Tours Angrignon, à LaSalle. L’établissement compte quatre cas.

Le premier concerne une dame qui avait visité des amis, avant l’interdiction de sortie ordonnée par le gouvernement provincial, le 23 mars. Un autre résident l’a attrapé par la suite, mais l’entreprise affirme que l’étude épidémiologique est toujours en cours.

Ces deux personnes sont maintenant complètement guéries.

Deux autres résidents l’ont attrapé durant une visite obligatoire à l’hôpital et doivent y rester depuis. La direction n’était pas au courant de leur état de santé, au moment de publier ces lignes.

Tous les patients atteints de la COVID-19 ou en attente des résultats d’un test sont en quarantaine dans leur appartement. Leurs repas sont livrés à la porte par du personnel avec de l’équipement de protection et le cabaret est désinfecté après usage.

Mesures

Un ensemble de mesures ont été mis en place dans l’ensemble des résidences pour personnes âgées de Sélection Retraite, dont la fermeture des salles à manger.

Tout d’abord, les visiteurs se sont vu refuser l’accès une journée avant l’annonce du gouvernement Legault, soit le 13 mars. Dès le début de la pandémie, de la sensibilisation a été faite auprès des résidents afin qu’ils respectent les directives de la Santé publique.

«On prend des mesures assez sévères pour empêcher que la transmission communautaire se produise.» — Mylène Dupéré, vice-présidente des affaires publiques et communications, Sélection

De plus, tous les employés de la résidence, du CLSC de LaSalle et les livreurs doivent impérativement se faire prendre leur température avant de pouvoir entrer. Ils doivent aussi remplir une déclaration indiquant qu’ils n’ont aucun symptôme et qu’ils n’ont pas voyagé au cours des 14 derniers jours.

La télémédecine est aussi désormais offerte à tous les clients de Sélection Retraite.

Articles similaires