LaSalle
14:20 4 septembre 2020 | mise à jour le: 4 septembre 2020 à 14:20 temps de lecture: 2 minutes

Le TOD Newman prend forme

Le TOD Newman prend forme
Photo: Gracieuseté – DevMcGillDes modélisations du projet Le Newman ont été dévoilées au public.

L’imposant ensemble résidentiel de près de 1000 unités en construction à l’angle du boulevard Newman et de la rue Léger a désormais un nom et un site web.

Le lancement officiel du projet Le Newman aura lieu en octobre, mais la démolition des anciens concessionnaires automobiles sur les terrains est déjà en marche. «Nous sommes très fébriles à l’idée de lancer cet immense projet rassembleur aux multiples atouts; mixité de l’offre résidentielle, architecture originale de qualité, aménagement durable du site et intégration au milieu», s’enthousiasme le promoteur du projet, DevMcGill.

Concrètement, il comptera trois bâtiments distincts répartis sur un terrain de 20 000 m2, dont plus de la moitié sera composée d’espaces verts comme des terrasses et des sentiers.

On y retrouvera des condominiums DevMcGill, des logements Mostra et une résidence Jazz pour les retraités actifs.

Conçu par la firme NEUF architect(e)s, le projet est réalisé par Cogir Immobilier, en partenariat avec Welltower.

Concept architectural

La résidence pour aînés comportera 16 étages avec un espace café, une piscine et une terrasse extérieure. De son côté, la section locative sera de 14 étages avec un recul de la tête du bâtiment «pour y apporter une légèreté et pour diminuer l’effet de hauteur», explique le promoteur.

L’immeuble des condominiums, qui sera construit dans la phase 1, totalisera 15 étages et adoptera aussi un léger retrait dans sa partie supérieure.

«Nous croyons fermement que la réalisation d’un projet phare de cette nature contribuera à la transformation urbaine du Quartier Angrignon Ouest en une communauté attrayante, mixte et vibrante.» – DevMcGill

Les matériaux à faible teneur en composés organiques volatils (COV) seront mis de l’avant pour tout le projet.

Des espaces extérieurs verts seront aussi aménagés et comprendront des équipements communautaires accessibles à tous les citoyens de l’arrondissement.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site web du projet Le Newman.

950

C’est le nombre d’unités résidentielles prévues pour le projet.

Articles similaires