LaSalle

Une nouvelle directrice d’arrondissement à LaSalle

Nouvelle directrice de l'arrondissement à LaSalle
Christianne Cyrenne, nouvelle directrice de l'arrondissement Photo: Arrondissement LaSalle, Gracieuseté

Lors de la séance du 13 décembre, les membres élus du conseil ont nommé Christianne Cyrenne comme nouvelle directrice d’arrondissement de LaSalle. Elle entrera en fonction le 8 janvier 2022 pour prendre la relève de l’actuel directeur, Benoît Gauthier, qui partira à la retraite après une courte période de transition.

«Bien que notre choix se soit porté sur la candidature de Mme Cyrenne pour ses qualités de gestionnaire, son profil, sa vision du service public et sa grande expérience, mes collègues du conseil et moi sommes particulièrement fiers de confier la direction de LaSalle à une femme, pour la première fois en 110 ans d’histoire», a précisé la mairesse Nancy Blanchet par voie de communiqué.

La principale intéressée se dit honorée de la confiance qu’on lui accorde. «C’était un long processus [de sélection], mais j’ai postulé parce que je me sentais tout à fait prête à relever ce défi», explique Mme Cyrenne.

«Je pense aussi que c’est un bon moment de rentrer en poste alors qu’il y a une nouvelle mairesse à LaSalle. Ça va nous permettre d’implanter notre vision de l’administration, tout en gardant une certaine continuité», ajoute la nouvelle directrice d’arrondissement.

Avant cette nomination, Christianne Cyrenne était, depuis janvier 2017, directrice des Travaux publics de l’administration laSalloise, la direction la plus imposante de l’arrondissement. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion municipale à l’École nationale de l’administration publique et a passé plus de 24 années dans le domaine municipal, dont 19, au sein de la division des Travaux publics de LaSalle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet