LaSalle

Les patinoires de LaSalle sont maintenant ouvertes

Photo: Archives Métro

Le froid polaire des derniers jours aura au moins permis l’ouverture de presque toutes les patinoires de LaSalle.

Avec la fermeture de centres sportifs et des salles d’entrainement, rechausser ses patins est une excellente idée pour se dégourdir les jambes et s’aérer l’esprit.

Ainsi, les quatre patinoires avec bandes situées dans les parcs Hayward, Lefebvre, Raymond et Riverside sont, selon le portail web de la Ville de Montréal, en excellente condition pour une petite partie de hockey improvisée.

Pour une ambiance plus sécuritaire et familiale, les anneaux à patiner des parcs Hayward et Riverside offre eux aussi de bonnes conditions de glisse.

L’anneau de glace du parc Raymond, quant à lui, ne sera de retour qu’en 2023, affirme l’administration laSalloise. «Pour préserver la surface du terrain de soccer fraîchement refaite à l’automne, l’équipe des Travaux publics ne préfère pas monter d’anneau de glace à cet endroit cette saison», explique Angelica Ramirez, porte-parole de l’arrondissement.

Encore peu de neige

Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de pouvoir pratiquer le ski de fond dans l’arrondissement. La piste qui longe le fleuve Saint-Laurent est toujours fermée, faute d’une quantité suffisante de neige.

Fait encourageant, au moment d’écrire ces lignes, au moins une vingtaine de centimètres de neige était attendue à Montréal au cours de la semaine du 17 janvier.

En patientant, la piste de ski de randonnée du parc Angrignon, située à la limite de l’arrondissement, travaillée mécaniquement, est en bonne condition pour accueillir les adeptes de ce sport.

Pour ce qui est des aires de glissade à LaSalle, elles souffrent aussi de ce déficit de neige. Dans les arrondissements limitrophes, la glissade du parc Arthur-Thérien, à Verdun, et celle du parc Ignace-Bourget, dans le Sud-Ouest, sont quant à elles dans de bonnes conditions puisqu’elles ont été travaillées mécaniquement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet