LaSalle

Frédéric Beauchemin sera candidat du PLQ dans Marguerite-Bourgeoys

Frédéric Beauchemin
Le candidat libéral dans Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin Photo: Photo tirée du compte Facebook de Frédéric Beauchemin

Quelques semaines après l’annonce du choix d’Hélène David de ne pas se représenter aux élections provinciales d’octobre, le Parti libéral du Québec (PLQ) a trouvé celui qui tentera de la remplacer à titre de député de Marguerite-Bourgeoys: le financier Frédéric Beauchemin.

L’information, d’abord rapportée par La Presse vendredi, a été relayée par la cheffe Dominique Anglade sur sa page Facebook quelques heures plus tard.

«Frédéric Beauchemin a été séduit par le projet ÉCO qui vise à investir 100 G$ pour créer de la richesse dans chacune de nos régions en permettant de lutter contre les changements climatiques et protéger l’environnement», affirme Mme Anglade dans la publication.

Frédéric Beauchemin a été dirigeant et chef des marchés des capitaux à la Banque Scotia. Sur Twitter, le candidat libéral se présente comme un «homme d’affaires engagé au sein de la communauté d’affaires du Québec».

Il ne s’agira pas de la première campagne de M. Beauchemin, lui qui s’était présenté pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Terrebonne aux élections fédérales de 2019. Il n’avait pas réussi à déloger le bloquiste Michel Boudrias, mais avait tout de même fini deuxième et amassé 29,26% des voix.

Vicky Michaud tente à nouveau sa chance avec la CAQ

Vicky Michaud tentera par ailleurs pour une deuxième fois de se faire élire sous la bannière du parti de François Legault. Elle a été présentée avec plusieurs autres candidats montréalais de la Coalition avenir Québec (CAQ), lors d’une conférence de presse au stade IGA, dimanche.

«C’est officiel! Je suis tellement fière d’avoir été annoncée aux côtés de ces candidates et ces candidats de haut calibre. Une cohorte tellement représentative de la belle diversité montréalaise», a écrit Vicky Michaud dans une publication Facebook, quelques heures après l’événement.

Vicky Michaud – Photo tirée du compte Facebook de la candidate

La directrice générale du Club des personnes handicapées du Lac Saint-Louis avait été candidate aux élections de 2018 pour la CAQ dans Marguerite-Bourgeoys, finissant deuxième avec 23,5% des voix. La libérale Hélène David avait facilement remporté l’élection avec plus de 8500 voix d’avance sur sa rivale, recueillant 53,4% du vote populaire.

Avant d’œuvrer dans le milieu communautaire, Vicky Michaud s’est impliquée en politique municipale avec Projet Montréal et l’administration de la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic. Elle a aussi été journaliste pour le Messager Lachine-Dorval, avant que celui-ci soit acheté par Métro Média.

La circonscription de Marguerite-Bourgeoys est considérée comme un château fort libéral. Les électeurs laSallois sont restés fidèles à ce parti depuis la création de la circonscription, qui coïncide avec l’élection de Marie-Claire Kirkland-Casgrain en 1966.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet