LaSalle

600 nouveaux arbres seront plantés en 2022 à LaSalle

plantation-nouveaux-arbres
Plantation de nouveaux arbres. Photo: iStock

L’Arrondissement de LaSalle prévoit de planter plus de 600 arbres dans le domaine public à proximité de certaines résidences privées en 2022. La moitié sera plantée cet été et l’autre cet automne.

Le contrat avec l’entreprise Orange paysagement, octroyé en mars dernier, a accordé la plantation de 300 arbres ce printemps. L’Arrondissement a confirmé qu’un deuxième contrat passera au prochain conseil en juin pour la plantation de 300 nouveaux arbres cet automne.

À ce nombre s’ajoute un nombre indéterminé d’arbres qui seront plantés dans le cadre de projets de réaménagement de parcs et de sécurisation des écoles.

Des avantages environnementaux, économiques et sociétaux

La plantation d’arbres dans un quartier apporte de nombreux bienfaits, permettant notamment l’amélioration de la biodiversité et de la qualité de l’air. La plantation crée aussi des îlots de fraîcheur.

«Les arbres sont de véritables climatiseurs naturels permettant d’abaisser la température de l’air de deux à huit degrés Celsius», selon l’arrondissement de LaSalle.

De nouveaux arbres dans un quartier permettent aussi l’augmentation de la valeur foncière.

En plus de renforcer l’esprit de communauté et l’esthétisme du quartier, la plantation d’arbres permet aussi l’«amélioration de la santé: de plus en plus d’études démontrent que vivre à proximité d’espaces verts urbains peut améliorer la santé physique et mentale», selon l’arrondissement de LaSalle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet