Soutenez

Le film «La petite reine» au ciné-club du Théâtre Desjardins

Il y a 10 ans, le nom de la cycliste Geneviève Jeanson était sur toutes les lèvres. En grande partie en raison de ses succès cyclistes, mais aussi à cause des soupçons de dopage qui ont précipité la chute de la carrière de l’athlète québécoise.

Librement inspiré de la vie de Geneviève Jeanson, le film La petite reine d’Alexis Durand-Brault, mettant en vedette la comédienne Laurence Leboeuf, sera présentée au Théâtre Desjardins le mercredi 1er octobre, à 19h30.

Après des années d’effort, la cycliste Julie est à deux courses de gagner la Coupe du monde. Encouragée par son entourage sportif, elle se dope depuis l’âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle réussit à étouffer l’affaire, mais mesure l’ampleur du gâchis… Abus, Mensonge, Trahison. Prise dans un engrenage qui la dépasse, elle ne sait pas comment trouver une porte de sortie.

Le réalisateur Alexis Durand-Brault a trouvé en Laurence Leboeuf la parfaite incarnation de la dualité entre fragilité et force intérieure. Son film porte une réflexion sur la quête de la réussite et de la performance, incarnées par des héros à qui on demande de défoncer tous les records, aussitôt adulés, aussitôt rejetés, sur lesquels nous projetons tous notre soif de reconnaissance… Jusqu’où serions-nous prêts à aller pour un peu de gloire?

Patrice Robitaille, Denis Bouchard et Josée Deschênes font également partie de la distribution du long-métrage scénarisé par Sophie Lorrain et Catherine Léger.

Cette soirée cinéma est offerte au prix de 7$ pour une admission générale et 6$ pour les étudiants.

Pour information ou pour l’achat de billets, contactez la billetterie du Théâtre Desjardins au 514 367-6373. L’achat de billets est aussi possible le soir même au 1111, rue Lapierre (Cégep André-Laurendeau). Ouverture de la billetterie à 18h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.