Soutenez

Fin de semaine époustouflante pour les gymnastes du Club Jeune Aire

Les 20 gymnastes des équipes provinciales et de CR3 du club de gymnastique Jeune Aire ont participé à la Coupe Wimgym à Dorval les 16 et 17 février. C’est un total de 26 médailles et 39 rubans, en plus de trois trophées de première place par équipe qu’elles ont récoltées.

Dans la catégorie CR3 Argo (8-10 ans), les gymnastes Sandrine Arpin, Julie Bergeron, Maëlys Berland, Alyssa Fon, Claudia Leroux, Tristyn Mayo, Mia Meloche et Vittoria Whitteron sont montées sur la plus haute marche du podium pour le résultat par équipe. Cela a été rendu possible par de solides performances de chacune, dont la médaille d’or aux barres d’Alyssa Fon et la médaille d’argent au sol de Tristyn Mayo.

En CR3 Tyro (11-12 ans), Megan Pernatozzi s’est classée 6e aux barres, tout comme Anna Redko en CR3 Tyro avancé. Dans le niveau CR3 Novice (13-14 ans), les gymnastes Raquel Costa, Emily Coyle et Allyah Teti ont mérité la médaille d’or par équipe. En plus de cet honneur, Emilie Coyle est classée 1ère au total des appareils grâce à sa médaille d’argent au saut, à la poutre et au sol. Quant à Raquel Costa, elle a mérité la médaille de bronze au total des appareils avec une première position aux barres et au sol. Du côté des CR3 Sénior (15 ans et +), Alicia Yanson a obtenu la médaille d’or aux barres et à la trampoline.

Du côté des gymnastes provinciales, Angela Wong en P2 Sénior (15 ans et +) a obtenu la première place au total des appareils, grâce à ses médailles d’or au saut et à la poutre. Quant à Justine Vanier, elle a mérité la médaille de bronze au saut. Elles se sont également classées bonne première par équipe. Dans la catégorie P2 Novice (13-14 ans), Deya Lemière est montée sur la 2e marche du podium au saut. Au niveau P3 Novice, Isyerid Sanchez s’est classée 2e au sol, alors que Rita Hmimas s’est méritée la 3e position au sol ainsi qu’au saut. Finalement, en P4 Sénior (15 ans et +), Hannah Garson a obtenu la médaille de bronze à la barre, à la poutre et au sol, pour monter sur la 3e marche du podium au total des appareils dans ce haut niveau.

Le président du club, Christian Bernard, a tenu à indiquer que de tels résultats sont tout à l’honneur des gymnastes, mais aussi grâce au travail soutenu des entraîneurs Emilie Dagenais, Valérie Elkin et Adamma Mendez (en CR3), ainsi que Annie Brault et Isabelle Doucet (niveau provincial).

________________________________________

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.