Michel Comtois a publié son premier roman et créé sa propre maison d'édition
Premier livre de la série Sapientia, Collatéral fait voltiger le lecteur dans les hautes sphères de l’intrigue, de l’énigme, de l’angoisse, du meurtre, de l’analyse, de l’interdit, de la bravoure, de l’amitié, de la sensualité, de l’amour… le vrai.
Trois femmes, trois blessures, trois hommes, trois héros
Une amie qu’on voudrait tous avoir. Un meurtrier caucasien. Une vérité à découvrir. La rencontre et l’interaction inopinée d’hommes et de femmes dissemblables, aux destins imprévisibles, enchevêtrés dans un entonnoir d’événements tragiques, de dangers funestes, de signes et d’indices évocateurs. Une découverte inespérée, des prénoms solidaires, un rêve en cinémascope, une fin…
Selon Michel Comtois, son roman «est un clin d’œil aux médecins, aux infirmières et à tous les professionnels du milieu de la santé, qui se dévouent corps et âme 24 heures, 365 jours par année».
Il salue également les pompiers, les ambulanciers, les personnes courageuses, ainsi que les créateurs et les innovateurs de ce monde. Il dénonce la violence de toutes sortes, particulièrement celle faite aux enfants, aux femmes et aux personnes du troisième âge. Il louange le courage des gens ordinaires, des héros de tous les jours.
Le roman «@Ri>Collatéral est disponible, entre autres, à la librairie Renaud-Bray du Carrefour Angrignon et à la Librairie de Verdun (rue Wellington).
Objectifs comme auteur et éditeur
Michel Comtois a travaillé pendant 15 ans en gestion de la santé (cadre supérieur) et comme chargé de cours en Administration de la santé à l’Université de Montréal. Il a ensuite œuvré en gestion de transport en commun pendant 15 ans, avant d’agir comme directeur-conseil d’une grande entreprise de consultation.
«J’ai quitté mes fonctions professionnelles en décembre 2010 pour me consacrer à la rédaction de romans «grand public»».
Ses objectifs? «Permettre aux lecteurs de s’évader des tracas de la vie quotidienne et de vivre une belle expérience de lecture en créant des suspenses passionnants et des intrigues savoureuses. Chaque page doit apporter son intrigue, sa surprise, un indice, une nouveauté. Je me donne comme défi de faire en sorte que le lecteur soit tellement captivé qu’il aura du mal à déposer le roman pour dormir».
Depuis la sortie de son roman, en novembre 2013, Michel Comtois a entrepris l’écriture d’un thriller, mais les demandes répétées l’ont convaincu de mettre de côté ce projet pour entreprendre l’écriture du deuxième roman de la série Sapientia, qui sera la suite de Collatéral.
Il a créé sa propre maison d’édition, Éditions AX, et son site internet michelcomtois.com