Soutenez

Un jeune LaSallois s'illustre en cinéma international

Étudiant de quatrième année en Communications à l’Université Concordia, le LaSallois Alberto D’Onofrio, 22 ans, vit une expérience inoubliable, puisque son dernier court métrage, intitulé «Takes Two to Hustle», tourné presqu’entièrement à LaSalle, a été sélectionné et présenté au grand écran, dans le cadre du New Filmmakers de New York.

Le jeune homme a vécu toute la gamme des émotions lorsqu’il a appris que son film, réalisé sous la surveillance du professeur et cinéaste canadien Richard Hancox, de l’Université Concordia, était retenu pour l’aventure newyorkaise.

La projection des films sélectionnés a eu lieu au Anthology Film Archives, un théâtre historique fondé par des cinéastes, en 1969.

«À mon arrivée, le directeur m’a montré le NewFilmmakers Quarterly Magazine, qui fait la promotion du festival. J’ai été touché de voir que mon film faisait l’objet de la dernière page du journal. J’étais fier de représenter LaSalle et Montréal et je l’ai mentionné lors de ma présentation publique. Il y a eu projection des films et la mienne est survenue vers 21h15, devant la plus grande foule. J’étais nerveux, mais excité, surtout que j’étais le plus jeune producteur».

«J’ai apprécié voir mon œuvre dans un si grand théâtre. La foule a réagi aux bons moments et j’ai eu droit à de nombreux applaudissements. J’ai quitté la place avec une grande confiance».

Son scénario

Quel est le scénario de son court métrage «Takes Two to Hustle»? «Un joueur de billard arnaqueur et son féroce protecteur gagnent leur vie dans la rue, terrain fertile pour l’argent sale. Les gens les admirent, tout comme le jeune homme qui réalise un documentaire sur le requin du billard. Comme dans tous les duos dynamiques, ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre».

«La grossièreté et l’égocentrisme des personnages épousent la texture du film. Je suis fier de marcher sur les traces des réalisateurs américains des années 70, comme Martin Scorsese. Mon film représente l’influence que Scorsese a eu sur moi, en tant que cinéaste, en faisant un film qui met l’emphase sur les personnages, l’histoire et un flair visuel».

Tournage bien laSallois

La plupart des scènes du court métrage d’Alberto D’Onofrio ont été tournées à LaSalle. «Mon film avait besoin de son propre personnage dans l’histoire, et LaSalle a du caractère, c’est sûr!»

Les lieux de tournage ont été, entre autres: Manzo Pizzeria, Moxee Coiffure, Le Skratch et le AJ’s Bar & Restaurant». Les acteurs sont Alan Heilleg, Nicholas B. York et Joey Crisafi et «sont devenus de grands amis», ajoute Alberto.

Projets futurs

L’avenir est prometteur pour le jeune cinéaste. La production de courts métrages est une passion qui l’habite depuis qu’il a fréquenté l’école secondaire Loyola et le Collège John Abbott.

«Je travaille sur un nouveau court-métrage et je devrais entreprendre le tournage en janvier. C’est l’histoire d’un homme qui cherche à se venger du patron d’une compagnie qui l’a congédié, avec l’acteur principal de mon film «Takes Two to Hustle», Nicholas B. York».

 

Vous pouvez visionner le film d’Alberto D’Onofrio sur Youtube.com/donofriofilm

Pour communiquer avec lui:

Email: donofriofilm@gmail.com

Twitter: @DOnofrio_Film

Instagram: @DOnofrio_Film

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.