Soutenez

Un premier match dans la NFL pour David Foucault

C’est tout un exploit qu’a accompli David Foucault, 25 ans et natif de LaSalle, qui a eu la chance d’être de l’alignement partant des Panthers de la Caroline de la Ligue nationale de football, lors d’une défaite de 28-10 subie aux mains des Saints de la Nouvelle-Orléans le 30 octobre à Charlotte, en Caroline du Nord.

Le bloqueur à gauche de 6 pieds 8 pouces et 305 livres a bien amorcé le match et connu d’excellents moments, même s’il a éprouvé quelques ennuis par la suite face à un joueur étoile de la défensive des Saints. Il remplaçait le partant régulier Byron Bell, blessé à un genou. Foucault avait fait ses premiers pas dans la NFL vers la fin du match du 28 septembre face aux Ravens de Baltimore.
Selon l’entraîneur chef des Panthers, Ron Rivera, «c’est différent quand vous venez des rangs universitaires canadiens, mais David s’améliore constamment et il fait des pas de géant. Les blessures nous forcent à aller plus vite avec lui».
David Foucault est un produit des Carabins de l’Université de Montréal qui n’a jamais été repêché dans la NFL et qui a été le premier choix au repêchage des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football.
Il a pris part à un mini camp d’essai avec les Panthers de la Caroline et ses performances lui ont permis de décrocher un poste au sein de l’alignement de 53 joueurs et de concrétiser son grand rêve d’évoluer dans la NFL.
Avant son passage avec les Carabins, où il a évolué pendant quatre ans, comme étudiant en criminologie, Foucault a porté les couleurs du Cégep Edouard-Montpetit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.