Travail de milieu collectif auprès des aînés vulnérables de LaSalle
À partir de cet été, l’équipe de travail de milieu du Centre du Vieux Moulin (CVML) de LaSalle sera encore plus présente dans l’ensemble du territoire avec un nouveau projet de communauté d’entraide et de vigilance auprès des aînés en détresse de LaSalle.
Sous le slogan «S’entraider, c’est bâtir sa communauté», le projet est financé par le ministère de la Famille et des Aînés du Québec.
Le projet consiste à développer des partenariats et/ou une collaboration avec plusieurs acteurs de la communauté, citoyens ou professionnels, dans l’optique de sensibiliser le plus de gens possible aux réalités des aînés vulnérables et les accompagner vers une amélioration de leur qualité de vie.
Tous les citoyens et professionnels seront invités à redoubler de vigilance envers les aînés en difficulté. Que ce soit une personne isolée ou sans service, l’équipe du CVML se déplacera dans la communauté pour répondre aux besoins.
Le Centre du Vieux-Moulin, au service des personnes de 50 ans et plus depuis près de 40 ans, souhaite développer par son travail de milieu, des communautés d’entraide et de vigilance auprès des aînés plus vulnérables.
L’organisme est reconnu à l’échelle provinciale qui fait du travail de milieu auprès de ces aînés depuis 2008. Actuellement, les ressources interviennent individuellement et collectivement dans les HLM de LaSalle et, selon la demande, interviennent auprès des aînés dans l’ensemble du territoire.
Il serait souhaitable d’être plusieurs acteurs du milieu à s’entraider pour bâtir une communauté qui veille sur la qualité de vie des aînés vulnérables.
Informations: centre du Vieux-Moulin, au 514 364-1541.