Soutenez

Plus de 10 M$ de travaux routiers concrétisés en 2015

Photo: Hugo Lorini - TC Media

La circulation a été perturbée à maintes reprises en territoire laSallois cet été puisqu’une dizaine de chantiers de construction routière totalisant un budget dépassant les 10 M$ se sont concrétisés, certains par la Ville de Montréal, d’autres par l’arrondissement de LaSalle.

Dans l’ensemble, les échéanciers et les budgets ont été respectés pour tous les travaux complétés.

La firme Les Pavages D’Amour termine les travaux d’égouts, d’aqueduc et d’asphaltage du boulevard LaSalle, pour un budget de 2,5 M$. Il ne reste que l’asphaltage du boulevard LaSalle à concrétiser.

La signalisation routière reviendra comme avant (sens unique sur les 3e, 4e et 5e Avenues, entre le boulevard LaSalle et la rue Édouard). Les restrictions de stationnement qui étaient suspendues pendant les travaux sur plusieurs tronçons avoisinants seront remis en fonction dès le retrait des panneaux orange qui les cachaient.

Ces travaux sont payés par l’arrondissement et répartis sur deux ans, soit de la 3e à la 6e Avenue en 2015, et de la 3e Avenue à l’avenue Alepin en 2016.

Ils comprennent l’installation d’un réseau parallèle d’alimentation en eau, l’enlèvement de la couche d’asphalte et des trottoirs, le remplacement des puisards et l’installation de bornes d’incendie.
Il y a aussi excavation de rue, installation de nouvelles canalisations et leur remblayage, et réfection des aménagements paysagers.

Le chantier Clément en branle
Le vaste chantier de la rue Clément vient de se mettre en branle. Des travaux de 4M$ réalisés par la firme Charex sur la rue des Oblats, entre la Terrasse des Oblats et la rue Clément, et sur la rue Clément, de la rue des Oblats à l’avenue Lafleur.

Le chantier se poursuivra en 2016. Les feux de circulation désuets seront remplacés, coin Lafleur, l’éclairage sera amélioré, la chaussée et les trottoirs entièrement refaits.

Conduites d’aqueduc
La Ville de Montréal a complété des travaux de réfection de conduites d’aqueduc sur la rue Trudeau, entre Larente et Clément, sur la rue Larente, entre Smith et Laplante, ainsi que sur la rue Heyward et la 78e Avenue.

Ces travaux, réalisés par Sanexen Services Environnementaux, s’inscrivent dans le cadre d’un budget de 20,2 M$ qui touche plusieurs arrondissements.

Travaux de planage
Des travaux de planage, revêtement bitumineux et reconstruction de trottoirs ont été complétés par la ville-centre sur les rues Senkus, Cordner, Leclerc, Jean-Brillon et Salley, ainsi que sur le boulevard LaSalle, entre la 43e Avenue et la 31e Avenue. Ils sont réalisés par Eurovia Québec Construction pour une somme de 3,1 M$.

La firme Sentra a complété la réfection de la chaussée de la rue Athole et des rues Dionne, Dora, Lévis-Sauvé, ainsi que sur une section de la rue Thierry, pour un budget de 2,5 M$.

Finalement, l’entrepreneur Construction DJL poursuit l’aménagement d’une piste cyclable sur la rue Lapierre, pour une somme de 1,7 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.