Soutenez

Inauguration d’une école pour décrocheurs

Photo: Hugo Lorini - TC Media

Après cinq ans de gestation et de recherche de financement, la nouvelle École du milieu de LaSalle, qui accueille 18 jeunes adultes décrocheurs du Sud-Ouest de Montréal, a été inaugurée le 4 novembre.

«Effectuer un retour aux études, après un parcours difficile, ça demande courage et détermination. Une perche ne sert à rien si elle n’est pas saisie», a déclaré l’intervenant Julien Lafontaine.

Située dans les locaux du Carrefour jeunesse emploi (CJE) LaSalle, au 1191, 90e Avenue, l’École du milieu est un programme expérimental pour jeunes adultes qui ont échoué plus d’une fois dans le système scolaire régulier.

Un enseignant-orthopédagogue leur enseigne comment assimiler la matière, une équipe d’intervenants les accompagne dans leur cheminement et des bénévoles agissent à titre de tuteurs. Ils sont mis à la disposition de l’école de LaSalle par le Centre des ressources éducatives et pédagogiques (CREP).

«L’arrondissement est ravi de soutenir ce projet qui contribue à prévenir le décrochage scolaire et à intervenir auprès des jeunes afin de les préparer à entreprendre des démarches de réintégration», a déclaré la mairesse suppléante Josée Troilo.

Les crédits d’études secondaires sont reconnus par le Ministère de l’Éducation et l’inscription est gratuite.

À lire également: Espoir d’un avenir meilleur, grâce à l’École du milieu

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.