Mandat renouvelé pour Héritage Laurentien au parc des Rapides
Héritage Laurentien se voit confier un nouveau mandat de l’arrondissement de LaSalle pour l’entretien écologique du parc des Rapides cet été. Il recevra une contribution de 207 490,64$ pour ce faire.
Depuis 2002, l’organisme assure l’entretien écologique du parc des Rapides, incluant les jetées est et ouest du parc, et assure une patrouille de conservation pour sensibiliser les citoyens à l’environnement.
Pour favoriser l’équilibre écologique du parc, il est primordial de maintenir la diversité biologique et l’intégrité écologique.
Un budget plus élevé
En 2015, l’organisme a recensé près de 500 000 visiteurs qui ont emprunté les sentiers. Avec cette hausse de fréquentation, le budget d’opération d’Héritage Laurentien a été augmenté à 205 421,27 $ en 2015, et sera de 207 490,64 $ pour l’été qui vient.
En 2014, en raison de restrictions budgétaires, alors que sa subvention avait diminué à 199 975 $, Héritage Laurentien avait réduit ses effectifs. Un nombre suffisant de bénévoles avait alors participé aux tâches reliées au remplacement des plants qui sont morts, notamment à cause des végétaux indigènes et la densification des massifs.
L’organisme avait embauché de la main-d’œuvre moins spécialisée et diminué les animations gratuites offertes dans le parc.