Agression sexuelle: deux postes de commandement pour identifier un suspect
Pour tenter d’identifier le suspect d’une agression survenue fin septembre au cimetière Mont-Royal, le Service de police de Montréal (SPVM) met en place le 12 novembre deux postes de commandement dans le secteur où est survenu l’événement.
Le 28 septembre, à 8h30, au cimetière Mont-Royal, «un homme agrippe une femme de dos après l’avoir suivie pendant quelques instants. Le suspect tente ensuite de l’amener de force vers une aire boisée à proximité. La victime se défend et son assaillant quitte finalement les lieux sans être formellement identifié», indique le service de police montréalais.
Le suspect en question, dont le SPVM a diffusé un portrait-robot, est un homme d’environ 25 à 30 ans, possiblement d’origine maghrébine. Il mesure environ 5’9’’-5’10’’ et est de stature mince. Ses cheveux sont courts, foncés, luisant sur le dessus avec le toupet peigné vers l’avant. Il porte des favoris minces, une mince barbe non fournie et une barbichette.
Au moment de l’agression, le suspect portait un chandail noir à manches longues avec de petits motifs à carreaux, un jeans noir ajusté, une longue chaîne de couleur argent avec des carreaux portée par-dessus ses vêtements, des lunettes de vue rondes.
Le premier poste sera en place devant les installations de la cavalerie du SPVM situées au 1515, voie Camilien-Houde. Le second sera déployé au pied du Mont-Royal à proximité de l’intersection de l’avenue du Mont-Royal Est et de la voie Camilien Houde.
«Les enquêteurs invitent toute personne qui aurait été témoin de cette agression à venir les rencontrer sur place» de 8h à 12h, précise le SPVM.
Si vous possédez de l’information permettant d’identifier ou de localiser le suspect, vous pouvez également composer le 911 ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou sur le site internet.