Le Plateau-Mont-Royal
13:52 25 novembre 2020 | mise à jour le: 25 novembre 2020 à 13:52 temps de lecture: 2 minutes

Une boulangerie du Plateau rappelle tous ses produits

Une boulangerie du Plateau rappelle tous ses produits
Photo: Gracieuseté MAPAQLa boulangerie, située au 1481 de l’avenue Mont-Royal Est, devrait rouvrir la semaine prochaine.

La boulangerie Les Moulins Lafayette de l’avenue Mont-Royal Est, sur le Plateau, rappelle tous ses produits car le propriétaire a constaté une infestation de rongeurs dans ses locaux. Les clients concernés seront remboursés et la boutique devrait pouvoir rouvrir en toute sécurité la semaine prochaine.

«On a constaté un problème d’infestation de rats derrière notre local depuis plus d’un mois. Ils semblaient provenir d’une zone de travaux à proximité. On a fait appel aux services d’un exterminateur mais la situation était devenue trop importante alors on a décidé de fermer pour effectuer un grand ménage», explique Richard Grondin, le propriétaire de la boulangerie.

L’établissement, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), a lancé un rappel de tous les produits vendus avant le 23 novembre car «ils n’ont pas été préparés et conditionnés de façon à assurer leur innocuité».

«On rembourse tous les clients qui ont fait des achats concernés par le rappel. Nos pertes sont minimes car ce ne sont que des denrées à consommation immédiate, et le plus important, c’est la sécurité sanitaire de tous», ajoute M. Grondin.

Le problème sanitaire est en cours de traitement et les services d’inspection sanitaire mèneront une enquête cette fin de semaine.

La boulangerie devrait pouvoir rouvrir en toute sécurité au début de la semaine prochaine, juste à temps pour la période fructueuse de Noël.

«Les suivis appropriés seront faits», a assuré la MAPAQ, contactée par Métro.

Les Moulins Lafayette est une franchise de présente au Québec, au Canada et aux États-Unis. La boulangerie du Plateau Mont-Royal existe depuis une dizaine d’années, c’est la première fois qu’elle rencontre un problème d’insalubrité.

Articles similaires