Le Plateau-Mont-Royal

Réouverture progressive de l’avenue du Mont-Royal

Jardin du Solstice Photo: Gracieuseté/L’Avenue du Mont-Royal
Quentin Dufranne - Métro Media

L’avenue du Mont-Royal fera sa réouverture progressive à la circulation à compter du 7 septembre. La piétonnisation estivale se terminera entièrement le 17 septembre.

L’arrondissement procèdera d’abord au retrait des aménagements urbains puis les propriétaires de commerce auront jusqu’au 13 septembre pour démonter les extensions de terrasse. S’en suivra une réouverture progressive de l’avenue Mont-Royal jusqu’au 17 septembre.

Distribution de végétaux aux citoyens

L’arrondissement distribuera de nombreux végétaux qui ont été utilisés au cours de l’été pour l’aménagement de l’avenue du Mont-Royal.

Les branches de saules des bacs longeant l’Avenue et les couronnes maraichères du Jardin Nourricier seront ainsi distribuées aux citoyens qui désirent les réutiliser.

Récupération des végétaux et du mobilier urbain

Alors que les arbres du Jardin Nourricier iront trouver refuge en serre pour être réutilisés l’année prochaine, l’ensemble des arbres, arbustes et paillis du Jardin Nocturne trouveront une seconde vie dans les deux nouvelles ruelles vertes adjacentes à l’Avenue.

La tourbe des bacs de saules sera transformée en remblais pour différents projets de l’arrondissement et la terre des bacs sera distribuée à des organismes d’horticulture urbaine et utilisée dans les parcs de l’arrondissement.

Le reste des plantes sera soit envoyé au compost, soit utilisé pour verdir les ruelles vertes et les aménagements paysagers de l’arrondissement.

L’ensemble du mobilier sera restauré pour être réinstallé l’année prochaine.

Articles récents du même sujet