Le Plateau-Mont-Royal

Steven Guilbeault réélu dans Laurier-Sainte-Marie

Le Ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault Photo: Josie Desmarais - Journal Métro

Le député fédéral sortant de Laurier–Sainte-Marie Steven Guilbeault a été réélu. C’est donc la deuxième fois qu’il remporte cette circonscription.

Aux résultats provisoires (105 bureaux de vote sur 178), Steven Guilbeault obtient 38% des suffrages. Il devance de 1 887 voix sur la candidate néo-démocrate Nimâ Machouf.

L’attente fut longue et pleine de suspens alors que les résultats étaient serrés entre les deux députés.

Les résultats se sont fait attendre jusqu’à tard dans la nuit notamment à cause de problèmes relatifs aux bureaux de vote. En effet, une file d’attente interminable s’est dessinée toute la journée aux abords des bureaux de vote de l’arrondissement.

C’est en 2019 que le cofondateur d’Équiterre a rejoint le Parti libéral. Steven Guilbeault a su instaurer une base électorale solide au sein de sa circonscription Laurier–Sainte-Marie lors de son premier mandat. Cela lui a permis de gagner aujourd’hui cette nouvelle élection.

Cet environnementaliste a placé la lutte contre la crise climatique au cœur de sa campagne. En effet, une des promesses phares est de rendre les manufacturiers responsables du recyclage et de la collecte des déchets plastiques.

Steven Guilbeault a été élu la première fois en 2019 à la tête de la circonscription Laurier–Sainte-Marie. Il avait obtenu 41,76% des voix, devançant sa plus proche adversaire, la néo-démocrate Nimâ Machouf, de 8 853 voix. 

Déclarations à venir …

Articles récents du même sujet