Le Plateau-Mont-Royal

Talents d’artistes recherchés pour le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent

Le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. Photo: Dominic Gildener/Métro Média

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal est à la recherche d’une ou d’un artiste pour créer une œuvre qui embellira la ludothèque du parc des Compagnons-de-Saint-Laurent.

La murale devra recouvrir les quatre faces de la ludothèque soit une superficie de 44 mètres carrés. Elle devra s’inscrire dans l’environnement du parc en tenant compte de la végétation avoisinante et des différents aménagements du parc.

Les artistes intéressés ont jusqu’au 4 février 2022 pour déposer leur candidature. Une esquisse sommaire n’est pas nécessaire, mais reste recommandée. Cependant, le portfolio de l’artiste sera demandé.

L’artiste devra débuter la réalisation de l’œuvre sur la ludothèque en mai. Il devra avoir complété l’œuvre au plus tard le 17 juin 2022. L’artiste doit s’engager à assurer des retouches si besoin au cours de l’année qui suit.

L’arrondissement évaluera les projets selon leur originalité, mais aussi dépendamment du portfolio de l’artiste et de ses compétences en matière de réalisation de projets semblables.

L’arrondissement accorde un maximum de 3000 $ pour la réalisation de ce projet. L’artiste recevra le cachet une fois l’œuvre achevée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet