Le Plateau-Mont-Royal

Des ruelles converties en patinoire. Voici comment

Photo: Archives Métro

À l’approche de l’hiver, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal autorise l’aménagement de ruelle blanche. Même s’il n’est pas porteur de ces créations, il invite les citoyens à suivre certaines règles. Ces conseils concernent notamment les aménagements tels que des patinoires ou des glissades pour enfants.

Avant de procéder à toute installation, il est conseillé de consulter et de prendre en considération les commentaires de ses voisins. Cela permet de s’assurer de la bonne entente du voisinage. Il est aussi nécessaire de prendre en considération les usages de la ruelle tels que la circulation automobile, les livraisons ou encore l’accès piéton.

Pour ceux qui désirent aménager une patinoire dans leur ruelle, il est impératif de le faire de manière sécuritaire. Un passage pour piéton doit être préservé et la présence de la patinoire doit être annoncée par une affiche. L’usage de rondelle dure est déconseillé.

Les résidents doivent assurer la remise en état de la ruelle à l’arrivée du printemps et s’assurer du retrait des aménagements de la ruelle blanche.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet