Le Plateau-Mont-Royal

Des restaurateurs du Plateau se lancent dans des contenants réutilisables

Le projet pilote de contenants réutilisables Bo a été lancé le 25 novembre dernier dans le Plateau-Mont-Royal. Une soixantaine de restaurateurs se sont joints à l’initiative. Cette dernière vise à diminuer l’impact environnemental des commandes à emporter, tout en réduisant les coûts des emballages pour les restaurateurs.

C’est une petite révolution dans le monde de la commande à emporter que propose ce projet pilote. Fini les emballages à usage unique, désormais les clients qui possèdent un compte Bo peuvent recevoir leur nourriture dans un contenant consigné sans dépense supplémentaire.

Le client a ensuite 14 jours pour rapporter son contenant Bo. Cela peut se faire dans une des stations de retour libre-service situées à l’intérieur de commerces. Il suffit de scanner le contenant et le bac de retours et le tour est joué.

Les contenants sont ensuite nettoyés dans un entrepôt de l’ouest de l’Île de Montréal. Ils sont par la suite redistribués aux restaurateurs partenaires.

Pour les clients qui souhaitent se faire livrer leur repas dans le contenant réutilisable, il leur suffit d’inscrire en commentaire de leur commande leur numéro de compte Bo tout en spécifiant qu’ils souhaitent recevoir leur plat dans un contenant Bo.

Parmi les restaurateurs partenaires se retrouve notamment le Red Tiger, Montréal Paella ou encore Sushi Momo.

Pour la présidente et directrice générale de Bo, Mishel Wong, l’utilisation de contenants réutilisables a deux avantages. Elle vient contrer à la fois le coût environnemental des commandes à emporter, mais aussi le coût des contenants à usage unique pour les restaurateurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet