Soutenez

Hélène Laverdière nommée porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères

La députée de Laurier—Sainte-Marie se voit confier de nouvelles responsabilités au sein du cabinet fantôme du NPD.

La chef intérimaire du Nouveau Parti Démocrate (NPD) Nycole Turmel, qui a procédé à un remaniement de son cabinet fantôme le 4 octobre, a choisi Hélène Laverdière, députée de Laurier—Sainte-Marie, pour occuper la fonction de porte-parole en matière d’Affaires étrangères.

« Je suis contente de constater la confiance qui m’est témoignée », a assuré Mme Laverdière. « Avec les nombreux faux pas du gouvernement Harper sur la scène internationale, il est évident que j’aurai beaucoup du pain sur la planche. Je prends cette responsabilité très au sérieux », continue-t-elle. Rappelons que le Canada a été exclu pour la première fois de son histoire du Conseil de sécurité de l’ONU, il y a un an.

 

Nycole Turmel a fait valoir que les changements au sein de son équipe démontraient « toute la force et la solidité du caucus », avant de vanter la « longue expérience » des nouveaux porte-parole de son équipe.

 

Familière des rouages diplomatiques, en plus d’être polyglotte, Hélène Laverdière a fait son entrée au ministère des Affaires étrangères en 1992, à titre d’agente du service extérieur. Au cours de sa carrière de diplomate, elle a été en poste à Washington, de même qu’à Dakar au Sénégal et à Santiago au Chili.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.