Soutenez

Hochelaga: la nouvelle limite de vitesse en vigueur plus tôt que prévu

Photo: Emmanuel Delacour, TC Media.

La nouvelle limite de vitesse prévue sur une portion de la rue Hochelaga, entre la rue Honoré-Beaugrand et la limite est de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, est officiellement en vigueur dès aujourd’hui, soit plus d’un mois avant la date annoncée de la fin avril.

«La pose des panneaux a finalement débuté plus tôt que prévu. L’installation a débuté mardi, et elle devrait prendre fin au cours de la journée de mercredi», a indiqué l’Arrondissement dans un courriel envoyé à Métro.

La limite de vitesse passe de ainsi de 40 à 30 km/h sur une partie de la rue Hochelaga, dans le but de rendre le quartier plus sécuritaire. Cette baisse de la vitesse avait été adoptée par les élus lors de l’assemblée du conseil d’arrondissement du 6 mars.

La conseillère de Ville du district Maisonneuve-Longue-Pointe, Alia Hassan-Cournol, avait notamment indiqué que la rue Hochelaga n’était pas une autoroute ni un raccourci. «Réduire la limite de vitesse à 30 km/h, c’est la première d’une série de mesures concrètes pour rendre le quartier plus sécuritaire», avait-elle déclaré.

Au début du mois de juin 2022, la rue Hochelaga avait déjà subi une réduction de sa limite de vitesse, qui est passé de 50 km/h à 40km/h entre la limite ouest de l’arrondissement et la rue Viau.

La mesure interdisant la manœuvre de virage en «U» sur la rue Honoré-Beaugrand, à l’intersection de la place Honoré-Beaugrand, en direction nord, est aussi en vigueur dès maintenant.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.