Quatrième année de verdissement pour le club Fleurs et jardins
« Le club Fleurs et jardins est devenu une tradition estivale qui permet à nos membres de s’épanouir et de développer entre eux un bel esprit d’entraide et de solidarité, souligne Nicolas Joly, directeur du développement durable pour l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM). C’est d’autant plus encourageant de constater que le nombre de membres du club ne cesse de croître année après année. »
Pour la saison 2014, l’OMHM a de nouveau fait équipe avec Sentier Urbain pour accompagner ses résidents dans leurs activités de jardinage. Tout au long de l’été, l’organisme a offert aux membres du matériel horticole, de nombreux conseils ainsi que des formations gratuites.
Le volet jeunesse, qui vise à cultiver l’intérêt des jeunes en HLM pour l’horticulture, était de retour pour une deuxième année. Ainsi, une quinzaine d’organismes ont permis à plus d’une centaine de participants de réaliser leur projet d’aménagement.
Cette année, près de 15 000 $ en prix ont été remis dans le cadre du club Fleurs et jardins. Ces prix consistaient essentiellement en des certificats-cadeaux échangeables dans des pépinières et des centres de jardin.
Les locataires des HLM peuvent s’inscrire gratuitement au club Fleurs et jardins en consultant la page « Penser vert » du site www.omhm.qc.ca.
(Source : Office municipal d’habitation de Montréal)