Montréal
16:49 17 juillet 2020 | mise à jour le: 17 juillet 2020 à 17:34 temps de lecture: 2 minutes

Extorsion: le SPVM à la recherche de victimes

Extorsion: le SPVM à la recherche de victimes
Photo: Archives Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a démantelé un réseau de prêts usuraires et d’extorsion qui était basé à Montréal-Nord et cherche des victimes de celui-ci.

Charles Odner, Dantes Hulbens, Louis Frantz et Carlos Rodriguez ont été arrêtés et sont accusés d’extorsion.

Selon l’enquête policière, ces individus utilisaient un local de la rue Fleury, à Montréal-Nord, afin de s’y réunir quotidiennement. Ils œuvraient principalement dans la grande région de Montréal et ses environs

This slideshow requires JavaScript.

«Selon les faits recueillis, des individus endettés s’y sont rendus et plusieurs mentionnent que les suspects utilisaient l’intimidation, les menaces et la violence afin de parvenir à leurs fins», indique le SPVM.

Les policiers ont mené 21 perquisitions à Montréal et sur la Rive-Nord. Ils ont mis la main sur diverses pièces à conviction, dont plus de 100 000$ en argent canadien, des munitions, une veste par balle, une machine à compter l’argent, de la comptabilité, une liste de noms, des documents contrefaits ainsi que divers appareils informatiques.

«Les enquêteurs croient que plusieurs autres personnes auraient pu être victimes de ce réseau et invitent celles-ci à se manifester en communiquant avec le 911 ou avec leur poste de quartier», indique le SPVM.

Articles similaires