Montréal-Nord
18:42 13 novembre 2020 | mise à jour le: 14 novembre 2020 à 13:22 temps de lecture: 2 minutes

Encore des coups de feu à Montréal-Nord

Encore des coups de feu à Montréal-Nord
Photo: Josie DesmaraisLes 83 personnes présentes ont aussi reçu des constats d’infractions pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires, dont le port du masque et la distanciation physique.

Tôt ce matin, des résidents de Montréal-Nord ont une fois de plus entendu des coups de feu dans leur quartier.

Vers 5h, un citoyen a contacté les policiers pour rapporter un événement survenu à l’intersection de la rue des Narcisses et de l’avenue des Violettes.

Sur place, des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont trouvé au moins une douille, sans toutefois trouver de trace d’impact de balle, a expliqué à Métro Véronique Comptois, agent relationniste médias au SPVM,.

Après avoir ratissé le secteur, les policiers n’ont toutefois pas identifié de personne blessée. Il n’y a pas eu d’arrestation.

Les événements impliquant des coups de feu se multiplient à Montréal-Nord depuis quelques mois. Cette augmentation des crimes violents inquiète tant les élus locaux que le gouvernement, qui a reconnu «l’urgence d’agir» pour rétablir la paix dans le secteur.

Fin octobre, le chef du poste de quartier (PDQ) 39 avait durci le ton envers les responsables de ces événements après que des coups feu ont été tirés près d’écoles primaires. Une opération spéciale pour sécuriser la population près de certaines écoles de Montréal-Nord avait ensuite été déployée par le SPVM.

Articles similaires