Montréal-Nord
18:23 22 avril 2021 | mise à jour le: 22 avril 2021 à 18:28 temps de lecture: 3 minutes

Les Aliments Rustica reviendront à Montréal-Nord

Les Aliments Rustica reviendront à Montréal-Nord
Photo: Xavier Bourassa/Métro MédiaBasée actuellement au 10301 rue Colbert à Anjou, l’entreprise alimentaire se décrit comme «un leader dans l’industrie de la pizza».

En pleine expansion, l’entreprise Les Aliments Rustica inc. s’implantera de nouveau à Montréal-Nord où elle a été fondée en 2000. Comptant déjà près de 300 employés, «plus d’une centaine» d’autres postes seront créés lors du début de l’occupation prévue en 2022.

L’arrondissement de Montréal-Nord a permis certains usages dérogatoires au bâtiment afin que l’entreprise s’établisse au 6500, boulevard Henri-Bourassa Est. Grâce à cette autorisation, une nouvelle usine de transformation et de distribution d’aliments préparés et surgelés sera construite. Un comptoir de vente pour les produits est aussi au menu. L’agrandissement de la bâtisse aura lieu en 2023.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu accéder à la demande de l’entreprise Aliments Rustica d’installer une nouvelle usine de préparation alimentaire à Montréal-Nord. C’est une nouvelle qui bénéficiera grandement à notre population», s’est réjouie Chantal Rossi, mairesse suppléante de l’arrondissement de Montréal-Nord.

D’autres travaux sont également prévus. Le stationnement situé du côté nord-est de la propriété sera réaménagé pour permettre l’ajout d’une bande de verdissement où quatre arbres seront plantés. Un sentier piétonnier mènera aux portes de l’établissement.

Également, une section de la façade en brique blanche «d’époque» sera remplacée par un revêtement en panneaux d’aluminium comportant des insertions de brique grise. Des fenêtres et une porte donnant accès au commerce de vente au détail seront installés.

L’entreprise viendra ainsi occuper le bâtiment qui abritait le Club Obsession, une boîte de nuit qui n’a pas survécu aux mesures sanitaires décrétées depuis le début de la pandémie, puis un détaillant de meubles en liquidation.

Les aliments

Basée actuellement à Anjou, l’entreprise alimentaire se décrit comme «un leader dans l’industrie de la pizza». Elle fabrique notamment des pizzas de style boulangerie aux tomates, des focaccias, des pizza fraîches et congelées ainsi que des croutes de style pizzeria précuites.

Ses produits peuvent être trouvés, entre autres, chez les marchands de grande surface, les centres commerciaux, les dépanneurs et les épiceries locales. Parmi les détaillants les plus connus, on retrouve Super C, Metro, Costco, Provigo, Walmart et le Marché Adonis.

En 2016, les Aliments Rustica desservaient plus de 8000 clients en Amérique du Nord et en Amérique latine, selon le site web de l’entreprise.

Articles similaires