Montréal-Nord

Le SPVM reporte son forum contre la violence armée

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le directeur adjoint du SPVM, Vincent Richer. Photo: Josie Desmarais, Métro Média..

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé vendredi que le forum contre la violence armée prévu le 26 et 27 janvier était reporté à une date ultérieure.

Organisé en partenariat avec la Ville de Montréal, ce forum a pour but de réunir les partenaires institutionnels et communautaires, ainsi que des experts du milieu académique, afin de réfléchir à des solutions pour contrer les violences armées qui sévissent dans la métropole.

Par communiqué, le SPVM explique que la décision de reporter l’événement intervient après la hausse significative des cas liés à l’apparition du variant Omicron et du resserrement actuel des mesures sanitaires pour freiner la propagation de la COVID-19.

Le SPVM assure également que le forum se tiendra «dès que le contexte sanitaire permettra de le faire de manière sécuritaire».

La tenue du forum avait été annoncée à la fin du mois de novembre par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le directeur adjoint du SPVM, Vincent Richer.

Si la mairesse avait alors admis que «ce n’est pas le forum qui va régler le problème», elle avait également affirmé qu’il était impératif de s’attaquer à cette «culture de la violence», en évoquant la nécessité d’aller chercher «les raisons profondes du phénomène».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet