Soutenez

Une station hivernale éphémère à la Place de l’espoir

Le terrain de crokicurl à la Place de l'espoir
La station comprend un terrain de crokicurl, un jeu alliant le curling et le crokinole inventé à Winnipeg il y a quelques années. Photo: Anouk Lebel/Métro

Vous vous demandez quels sont les nouveaux aménagements à la Place de l’espoir, près du parc Henri-Bourassa? Il s’agit de la station hivernale éphémère imaginée par les jeunes et les citoyens pendant les ateliers de Lab Design, un projet d’urbanisme participatif mené par la Table de quartier de Montréal-Nord dans le cadre du Plan d’aménagement du Nord-Est.

La station comprend un terrain de «crokicurl», une nouvelle activité extérieure qui allie le curling et le jeu de société crokinole sur un terrain de forme octogonale, ainsi qu’un labyrinthe grandeur nature.

Le concept a été retenu parmi trois aménagements dans le cadre d’un sondage auprès des jeunes de l’école Henri-Bourassa et des citoyens du Nord-Est. Les citoyens travaillent présentement à imaginer un nouvel aménagement à la Maison culturelle et communautaire (MCC) et un parcours santé au parc Henri-Bourassa.

L’arrondissement de Montréal-Nord a investi 150 000$ dans ces trois projets depuis mai 2021. Cela comprend les salaires d’un agent de mobilisation, des coordonnateurs d’atelier, en plus des honoraires de la firme de design et des coûts de construction des installations.

La station comprendra également un un labyrinthe grandeur nature.. Photo: Anouk Lebel/Métro

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.