Soutenez

Écrasement d’avion en Haïti: une famille de Montréal-Nord doublement endeuillée

Gamaniel Valcin, sa famille et ses proches lors d'un hommage tenu à la suite du décès de Riley Valcin.
La famille Valcin et leurs proches lors d'un hommage tenu à la suite du décès de Riley Valcin. Photo: Josie Desmarais/Métro

Le sort s’acharne sur une famille de Montréal-Nord: Gamaniel Valcin fait partie des victimes de l’écrasement d’un petit avion commercial dans la commune de Carrefour en Haïti, près de la capitale Port-au-Prince, mercredi. Il s’agit du père du jeune Riley Valcin, mort dans un accident de travail à la Grande Roue de Montréal.

La famille a confirmé la nouvelle et tiendra une conférence de presse à 11h. Elle souhaite notamment interpeller Ottawa afin de coordonner le rapatriement du corps.

Les messages de soutien n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux.

«J’apprends tout juste que l’une des victimes de l’écrasement d’avion en Haïti qui a fait 5 morts aujourd’hui est monsieur Gamaniel Valcin.
Il était le père de Riley Valcin, décédé le jour de Noël dernier à la Grande roue de Montréal», a écrit sur Twitter la députée de Bourassa-Sauvé Paule Robitaille mercredi soir.

L’élue libérale avait remis une médaille de l’Assemblée nationale du Québec à titre posthume à Riley Valcin la semaine dernière.

Terrible destin pour cette famille exemplaire qui a fait et continuera à faire preuve d’un immense courage. Joey Valcin, Micheline Casseus, nos plus profondes sympathies à vous devant cette peine inimaginable. Nous serons là pour vous.

Paule Robitaille, députée de Bourassa-Sauvé

Selon les informations de l’Agence France-Presse, l’appareil assurait le trajet entre Port-au-Prince et Jacmel, dans le sud du pays. En plus du résident de Montréal-Nord, les quatre autres passagers sont également morts dans l’écrasement d’avion en Haïti. Le pilote aurait succombé à ses blessures dans la soirée de mercredi, selon le quotidien haïtien Le Nouvelliste.

Selon l’AFP, l’avion a tué un chauffeur de moto-taxi et percuté un camion qui transportait des produits de consommation en s’écrasant, faisant cinq blessés graves.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.